Les fidèles musulmans du carrefour Niangon-Nord, c’est dans la commune de Yopougon, ont inauguré le vendredi 8 avril 2022 leur nouvelle mosquée de jumah. L’édifice a été baptisé, mosquée Yaya Diallo, du nom de son promoteur.
Vingt ans après avoir nourri l’idée d’une mosquée pour accomplir les prières quotidiennes et organiser des séances d’invocations, la communauté musulmane du carrefour Niangon-Nord vient de se doter d’un lieu de culte. Un projet financé par El Hadj Yaya Diallo.
« Nous avons fait ce geste pour que les communautés musulmanes puissent se mettre ensemble pour pouvoir adorer Allah en toute quiétude » a évoqué le promoteur de la mosquée, El Hadj Yaya Diallo
« Ceux qui construisent les mosquées sont des personnes qui ont une grande croyance en Allah, Allah a fait des mosquées sa demeure sur cette terre » a affirmé l’Imam Karamoko Ahmadou.
Le président du comité de gestion de la mosquée, Fofana Ibrahim a profité de cette occasion pour glisser un vœu : « Je souhaiterais que tous les musulmans tels qu’ils soient, aient cette volonté d’imiter Yaya Diallo pour la construction de mosquée »
La première prière de Jummah a été officiée par l’Imam Karamoko Ahmadou, au cours de son sermon, il a mis l’accent sur l’importance de la mosquée.
Abdoul Hakim Hoduloyé