Je viens vers vous pour ma sœur qui traverse une situation embarrassante.
Ma sœur est mariée depuis 20 ans avec un chauffeur. Trois mois après leur mariage, ce dernier a été incarcéré pour avoir percuté un individu. Durant ces 6 mois de prison, le frère aîné de son mari qui est atteint de trouble mental a abusé d’elle lors d’une visite familiale.
La scène s’est déroulée sans que personne ne s’en aperçoive à part les enfants qui malgré leur cri n’ont pas été entendus. Ma sœur a décidé de garder le silence pour ne pas briser les espoirs de son époux qui ne comptait que sur elle lors de son séjour en prison. Ce silence était aussi pour préserver les liens de famille et ne pas être la cause de conflits internes.
A sa sortie de prison, son mari a dû reprendre le cours de la vie sans savoir ce qu’a vécu sa femme depuis son départ de la maison. Quelques années plus tard, le beau-père a décidé d’allouer un fonds à tous ses petits enfants. Mais ce partage a suscité de vives tensions au sein de la famille, tous réclamaient leur part et le pire, c’est que le beau frère, auteur du viol, faisait partie des protestataires.
Il soutient que le fils de ma sœur lui appartient. Des propos qui ont glacé l’atmosphère dans la salle où nous étions. Toute la famille était choquée d’entendre cette révélation. Chacun se demandait comment cela a pu arriver. Chacun y allait de son commentaire, des plus acerbes aux plus compréhensifs.
Mon beau-père consterné, était dans l’obligation de nous demander un test ADN. Test que l’auteur a refusé. Ce test allait forcément tourner à la faveur de ma sœur mais cette histoire a eu le mérite d’entacher sa crédibilité au sein de la famille et sa confiance vis-à-vis des parents, pire je ne sais pas si son mari la regardera de la même manière.
Bien après que l’affaire soit passée, son bourreau continue de la harceler alors qu’il a une fille âgée de 22 ans et un garçon de 14 ans. Voilà la situation dans laquelle ma sœur se retrouve, je l’aime beaucoup et j’ai de la peine en la voyant dans cet état. Que doit-elle faire ? S’exiler avec son époux ? Traduire son bourreau en justice ou tout simplement avoir recours en Allah ? Aidez-moi à la conseiller.