Le seul souci est que durant ces années de mariages nous n’avons pas pu obtenir d’enfant. La raison est que mon mari n’en voulait pas et j’ai toujours ignoré la vraie motivation de ce choix.
Un soir au lit, je le surprends dans une discussion louche au téléphone avec une femme, qu’il qualifie de mère adoptive. Je le crois sur le champ puisque le nom de l’appelant sur le téléphone affichait « Maman ».
Contre toute attente, un jour une femme débarque dans notre maison avec une grosse colère. Elle se met à forcer la porte de toutes les chambres alors que j’étais seule.
Elle est rentrée sans prévenir et s’est présentée comme étant la femme légale du propriétaire de la maison. Nous étions à deux doigts d’en venir aux mains jusqu’à l’arrivée de mon mari.
Voulant s’expliquer sur la situation, la femme l’a giflé, il s’est tout de suite mis à genoux pour la supplier de rester calme et régler cette affaire. Choquée par cette scène, je demandai des explications.
Apparemment, ils se sont légalement mariés dans leur pays d’origine. Je rappelle aussi que j’ai caché une grossesse de 4 mois à mon mari. Que dit la loi face à cette situation ? Un homme marié légalement dans deux pays différents ?
Présentation : Vasseko Traoré
Consultant : Imam Dem Ousmane