N’ayant pas été graciée par Allah et soucieuse de voir son couple sans enfant, elle a autorisé son mari à épouser une seconde femme. Suite à ce mariage, n’ayant pas assez de moyens, le mari de ma sœur étant dans une grande maison, il l’a scindé en deux. Chaque épouse à son espace. Chose que la nouvelle mariée n’a guère apprecié. Après seulement 4 mois de mariage, ma grande-sœur a accusé pour la première fois un retard de menstrues. Ce qui signifie qu’elle venait de contracter une grossesse. C’était le début de tous les problèmes de cette famille. Sa co-épouse ne restait plus tranquille. Chaque nuit, quand le monsieur est chez ma sœur, elle monte sur une table pour regarder de l’autre coté du mur.
Une nuit, pendant que ma sœur conjuguait avec son mari, elle n’a pas pu contenir sa haine. Elle leur a balancé une bouteille vide, qui s’est écrasée contre le mur. Les morceaux de verres ont blessé ma sœur à la tête.
Cher imam, sommes-nous obligés de célébrer un tel mariage? Que doit-on faire dans ce cas de figure? La nouvelle mariée accuse ma sœur d’avoir pris sa chance; ma sœur est-elle pour quelque chose? Que doit-elle faire ?
Présentation : Traoré Vasséko
Consultant : Imam Oumar Sanogo Zanga