La communauté musulmane d’Adiapoto résidentiel a organisé sa première sortie officielle. En toile de fond sur cette sortie inaugurale, une conférence sous le thème : La motivation et l’engagement de la femme musulmane au service de la communauté.
Elles sont venues de nombreux sous quartiers de la commune de Songon pour prêter une oreille attentive aux enseignements de cette conférence dans l’optique de renforcer leur engagement dans le sentier d’Allah. Dans sa communication, Aissata Ballo a cité en exemple des figures inspirantes pour la communauté sans oublier de distiller aux femmes des astuces pour contribuer au rayonnement de leur religion.
La présidente de la cellule féminine de cette communauté n’a pas boudé son plaisir de bénéficier des avantages de ce cadre d’échange.
« La cérémonie de ce jour a pour maître mot, rassemblement. Rassemblement de toutes les filles et de tous les fils de Songon car au-delà de la communauté musulmane nous voulons une cohabitation pacifique dans notre cher commune » a déclaré Madame Coulibaly, présidente des femmes de Songon.
Parrain de l’initiative, le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, représenté pour l’occasion par M. Ouattara Daouda, a salué l’abnégation des femmes dans la propagation du message islamique.
« Songon qui voit aujourd’hui naître cette communauté qui a de grandes ambitions mais des ambitions sur le sentier de Dieu et non sur ceux d’ici-bas » a-t-il félicité.
Pour répondre aux doléances de la communauté d’Adiapoto, le ministre en charge de la communication octroie la somme de 500.000 Fcfa dans le cadre du démarrage des travaux de construction d’une nouvelle mosquée.
Yacouba Coulibaly