Le Club service la citadelle a procédé le samedi 09 Avril 2022, au lancement officiel de son opération dénommée Ramadan Solidarity Days, à Songon Kassemblé dans la commune de Yopougon. Cette opération qui en est à sa 4e édition s’effectue en partenariat avec l’ONG internationale Ummah Charity.
Songon, une collection de plusieurs villages situés à l’ouest de la commune de Yopougon dans le district d’Abidjan. C’est de là qu’est parti le coup d’envoi officiel de l’opération Ramadan Solidarity Days.
« Les kits que nous offrons sont pour aider les familles vulnérables à pouvoir tenir le mois de Ramadan, des kits composés d’huile, de sucre, de sac de riz, de volaille et du lait » a détaillé le directeur exécutif du Club service la citadelle, Youssouf Diaby.
A cette occasion, 50 familles défavorisées ont bénéficié chacune d’un kit alimentaire.
« Je ne sais vraiment pas quoi dire encore, je suis très contente de cette initiative. Que Dieu bénisse les donateurs » a remercié Dembélé Massiata Korine, bénéficiaire.
Suite à la cérémonie officielle, cap a été mis sur la Pouponnière de Dabou. Idem pour le personnel de cet établissement d’accueil pour enfants en bas âge. Ouattara Korotoum, la directrice de la pouponnière de Dabou a personnellement salué cette action de charité.
« Ces deux structures ont bien voulu matérialiser les suggestions de l’Islam en offrant des kits alimentaires à ces 101 enfants, pensionnaires qui sont abandonnés et en situation d’handicap. Mais ils ont aussi pensé aux mamans substituts, les mamans de remplacements, je voudrais donc leur traduire toute ma gratitude pour ce grand geste de générosité ».
« A travers cet élan de générosité, de solidarité et d’empathie, on ne peut qu’être émerveillé de toute la cohésion de la Oumma dans le monde. C’est avec fierté et honneur que j’ai parcouru des milliers de kilomètres pour partager ce moment avec mes frères et certainement ces enfants qui sont enfants du paradis » s’est réjoui Sumanty Zakaria, le chef de projet Ummah Charity.
Débutée le 02 Avril, et d’un coût global de 10 millions de F CFA, l’opération Ramadan Solidarity Days prend fin le 16 Avril 2022 et cible plus de 1000 ménages défavorisés à travers toute la Côte d’Ivoire.
Diomandé Boiké