Ramadan mois de solidarité et de partage, pour cette première édition, les filles et fils d’Odienné se sont retrouvés le samedi 09 avril 2022, dans le cadre d’une rupture collective. Une initiative du ministre Adama Kamara à son domicile en présence des cadres de ladite localité, guide religieux et chef traditionnels. Comme thème central l’union et la fraternité animé par Diaby Almamy.
Renforcer les liens de fraternités est l’objectif escompté des cadres d’Odienné à travers cette retrouvaille pour partager ensemble une rupture. Cette rencontre a été ponctuée par une conférence animée par L’Imam Diaby Almamy sur la cohésion à la lumière des recommandations du Prophète Mohamed PSL.
« Le mois de Ramadan nous enseigne de nous unir et d’avancer ensemble. Lorsqu’on décide de s’unir pour aller de l’avant il y’a toujours un guide qui nous mène et a qui nous devons emboiter le pas. Ce leader c’est Allah qui le choisi et nous l’acceptons, c’est notre part. Après cela nous lui demandons d’accroitre sa grâce sur nous et surtout de développer notre région pour qu’elle soit la région pilote de la Côte d’Ivoire, nous le méritons » a marqué le guide religieux.
Prenant la parole au nom des cadres, le 1er magistrat de la commune d’Odienné, le ministre Nasseneba Touré, a tenu à féliciter le ministre Adama Kamara pour cette initiative, facteur de consolidation de la cohésion sociale.
Les filles et fils d’Odienné, tous satisfaits de cette rupture collective, ont prié pour la Côte d’Ivoire, particulièrement le président de la république en lui souhaitant un bon mois de jeûne de Ramadan.
Aldiouma Bocoum