Sous la présidence de Monsieur le Préfet du département de Seydougou, l’ONG N’datché a organisé la deuxième édition de son Opération Solidarité Ramadan. C’était le vendredi 01 Avril 2022 dans la sous-préfecture de Seydougou.
C’est sous un grand hangar que des kits alimentaires composés notamment de riz, d’huile et de sucre ont été distribués aux populations de Seydougou pour poursuivre leur moment de jeûne. La remise de ces lots par l’ONG N’datché est un rendez-vous annuel, très attendu par les fidèles de la localité.
« Le mois de Ramadan est arrivé et cette ONG est venue soulager nos familles. Tout le monde a pu bénéficier de choses essentielles à consommer durant ce mois » a salué l’Imam adjoint de Seydougou, Fofana Yanga.
Les autorités locales se réjouissent de cette chaîne de solidarité qui est à féliciter.
« C’est un sentiment de joie de voir que cette cérémonie a pu être organisée à Seydougou. C’est une satisfaction d’autant plus qu’elle s’inscrit dans le cadre du partage » a exprimé Kouamé Guillaume, sous-préfet de Seydougou.
Hommes, femmes, jeunes et enfants de Seydougou et du département de Gbéléban, tous étaient mobilisés et joyeux pour l’occasion. Une joie partagée par les responsables de l’ONG.
Créée en juin 2020, l’ONG N’datché intervient dans la culture vivrière pour apporter un plus dans le développement économique et social des populations.
Cissé Lachick