En effet, malgré la précarité dans laquelle nous vivons depuis maintenant plusieurs années, mon père n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer à ma mère, il y’a quelques jours, sa décision de prendre une deuxième femme.
Pourtant, il ne travaille pas depuis belle lurette. Nous sommes quatre enfants. 3 filles et 1 garçon. Nous les filles, avons arrêté les études par manque de moyens et notre frère aîné est le seul qui continue les études. Pour sa scolarité, notre mère et nous cotisons pour la payer.
Al_hamdoulillah ses études avancent bien. Je précise que ma sœur et moi avons entamé un petit commerce et ma mère se débrouille au marché. Nous nous cotisons toutes les trois afin de subvenir aux charges de la famille. Et pendant ce temps, excusez moi de le dire ainsi, mais mon père passe son temps dans son grain. Lorsque mon père a fait asseoir ma mère pour lui dire qu’il voudrait prendre une seconde femme, elle lui a demandé comment est ce qu’il va nourrir la seconde et où il la logera.
Voici sa réponse : « C’est pas ton problème et elle viendra vivre avec nous ici ». Pourtant, nous vivons dans 1 chambre-salon, mais le salon est grand donc nous avons divisé en 2 parties. Une partie pour faire notre chambre et l’autre partie le salon. Depuis qu’elle a appris cela, ma mère est inconsolable. Elle passe la majeure partie de son temps à pleurer. Nous n’arrivons pas à la consoler. Que faire face a une telle situation ? Je vous prie de nous venir en aide.
Présentation : Abdoul Aziz Diallo
Consultant : Imam Cissé Mohamed Moustapha