Dans le cadre de son opération dénommée “Panier de Ramadan”, qui vise à soutenir les personnes défavorisées, l’ONG AICHA a offert des vivres d’une valeur de 10 millions aux veuves et orphelins de la commune d’Abobo.
Première étape de la caravane de l’ONG Aicha, le quartier N’Dotré extension d’Abobo. Cent vingt veuves et des personnes dans le besoin ont été soulagées. Mme Sira Dramé représentait le maire de la commune.
« J’ai un sentiment de satisfaction, je le disais tantôt plusieurs ONG disent faire des dons mais c’est pour la première fois que j’en vois une faire des dons consistants qui peuvent même durer tout le long du mois. J’en suis très heureuse » a cité Sira Dramé, la représentante du maire d’Abobo.
Après N’dotré extension, le cape est mis sur l’orphelinat musulman Khalid Ben Walid de Bocabo pour ce même élan de solidarité envers ces enfants. La responsable de l’ONG AICHA dit respecter leurs.
« Nous avons essayé de voir dans les différentes communes quels sont ceux qui en ont le plus besoin. À N’dotré, nous avons vu les familles des veuves et les personnes handicapées, nous venons donc dans cet orphelinat pour penser à tous ces orphelins, leur dire que nous sommes là pour remplacer leur parent un tant soit peu afin qu’ils puissent jeûner tranquillement en ce mois de Ramadan » a fait savoir Dr. Kourouma Sarah, présidente de l’ONG AICHA.
Depuis deux ans l’ONG AICHA organise une caravane de charité, pour cette année elle vise 500 personnes en situation difficile.
Traore Vasseko