Ce séminaire vise à faire valider, par toutes les parties prenantes, les parcours de formation des étudiants de cette Université. L’Université de Bondoukou, comme la majorité des récentes universités, est un établissement thématique. Elle est spécialisée dans l’architecture et l’urbanisme, sans ignorer d’autres domaines. Adama Diawara, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique « cette Université va compter quatre unités de formation et de recherche qui vont former dans les domaines des sciences sociales, des lettres, des arts et des langues ainsi que des cursus en développement durable. de communication.»
L’Université accueille ses premiers étudiants dès la rentrée académique prochaine, quand bien même les travaux sont à un taux de réalisation de 77%. Pour cette première année, 500 apprenants y seront admis selon le ministre.
Bâtie sur une superficie de 305 ha avec un niveau, l’université de Bondoukou, à la finition, aura une capacité d’accueil de plus 20’000 étudiants. Après Bondoukou, une autre université sortira de terre à Odienné. Les travaux de construction débutent bientôt, selon le ministre Adama Diawara, en novembre prochain.