Le Ramadan des détenus musulmans de la maison d’arrêt et de correction de Daloa, dans le centre Ouest Ivoirien est assuré grâce à la fondation Imam Bredji de Solidarité. Celle-ci a offert une tonne de riz et plusieurs vivres d’un montant total de 1.500.000f Cfa. La remise officielle de ces dons s’est déroulée le dimanche 10 avril 2022 au sein du centre pénitencier.
Ces dons de la fondation Imam Bredji de Solidarité vise effectivement à apporter aide et réconfort aux détenus des maisons d’arrêt et de correction de Côte D’Ivoire, afin de leur faciliter la traversée du mois béni de ramadan. Ces dons ont été réceptionnés par le régisseur de cette prison.
« Merci à cette structure qui a pensé aux détenus. En donnant à ces personnes, ils ne vont rien recevoir en retour, seul Dieu saura récompenser. Nous souhaitons qu’ils reviennent parce qu’on a toujours besoin de ce type d’action » a soupiré Lago Daniel, le régisseur de la prison de Daloa.
Pour la présidente de la fondation IBS, Allah est le seul juge et ce dont les détenues ont le plus besoin, c’est notre soutien.
« Par derrière il faut que les populations sortent pour aussi aider les personnes emprisonnés. Nous ne devons pas les juger, ils payent déjà pour les actes commis, nous n’allons pas en rajouter pour les privés de l’essentiel » a sensibilisé Leyla Bredji, présidente de la fondation IBS.
Cette action de solidarité à la maison d’arrêt et de correction de Daloa, fait suite à celle de Bouaflé.
Kamagaté Al Hassane