Dépassé par le flux des véhicules par jour, le péage d’Attinguié a été augmenté de huit (08) autres postes supplémentaires pour améliorer les conditions de circulation des automobilistes.
Cette infrastructure réalisée en trois mois aux dires du Dr Amedé Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier,a procédé vient donner un coup de souffle à ce poste de péage qui connaît de longues files d’attente pendant les week-ends. » Aujourd’hui, nous sommes passés à seize (16) postes. Soit le double. Je rappelle qu’en 2014, c’est huit mille (8000) véhicules qui passaient par jour à ce péage. Aujourd’hui, on est entre treize (13) et quatorze (14) mille. Le nombre de véhicules ayant considérablement augmenté, il fallait donc améliorer le confort des usagers», a-t-il expliqué.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier s’est saisi de l’occasion pour expliquer l’utilisation des fonds engrangés par les péages. « Au-delà du poste du péage, vous avez vu qu’à l’entrée d’Abidjan (Gesco) jusqu’au PK 41, la route était complètement dégradée. Et le Fonds d’entretien routier dans son envie d’améliorer les conditions de cette voie, l’a entièrement réhabilitée. Vous voyez qu’on travaille sur la route, mais aussi sur les péages pour l’amélioration des conditions de circulation de nos concitoyens. », s’est-il justifié.
M.Amédé Kouakou a profité de l’occasion pour annoncer la réhabilitation du tronçon Agboville-N’zianouan et des travaux de l’autoroute Abidjan et Yamoussoukro.
Le poste de péage d’Attinguié, situé sur l’Autoroute du Nord, a été mis en service en mai 2014.
Cyprien K.