À l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan 1444 de l’Hégire, les membres du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) ont présenté ce mardi 2 Mai, leurs voeux au Cheikhoul Aima Ousmane Diakité. Occasion pour le président de l’instance suprême Islamique ivoirien d’exhorter les siens à être des ambassadeurs de l’Islam sur toute l’étendue du territoire national et international.
Les membres du COSIM, Conseil Supérieure des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire ont pris d’assaut ce mardi matin la mosquée Arafat de la Riviera Bonoumin. Ce, en vue de sacrifier à la tradition qui est la présentation des vœux de l’Aïd El-Fitr au 1er responsable de l’instance suprême de l’islam en Côte d’Ivoire.
La réitération de cette tradition au sein du COSIM National et sa pérennisation incarne les valeurs ancestrales et Islamique, léguées par le prédécesseurs. Le lieu pour le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité d’exprimer sa profonde gratitude, tout en exhortant les imams à prôner la paix et la cohésion sociale entre les Ivoiriens depuis leur Minbar.
Au cours de cette assise, la communication du Cheikhoul Aima à été axée sur la vocation de l’instance COSIM, ses objectifs dans l’avenir proche et lointain. Entre autres, l’indépendance financière de la structure, ainsi que ses membres, les cartes de membres et la sauvegarde de son histoire.
Cette cérémonie de présentation de vœux s’est achevée par la remise de quelques présents au Cheïkhoul Aima et la bénédiction finale.
Diomandé Boiké