L’ambassadeur Jessica Davis Ba a félicité les étudiants pour leur dévouement et leurs progrès. Elle a encouragé les étudiants à considérer l’Ambassade des États-Unis comme leur partenaire et allié. « Nous sommes ici pour soutenir vos efforts et encourager votre développement professionnel. Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir un avenir prometteur pour la Côte d’Ivoire et promouvoir des opportunités pour tous, » a-t-elle déclaré. Le programme 3ES, développé en collaboration avec des institutions locales et des partenaires internationaux, prépare les professionnels à contribuer de manière significative à la prospérité économique de la Côte d’Ivoire.
L’événement a souligné l’importance du réseau mondial établi grâce au programme, qui encourage les anciens étudiants à tirer parti de leurs connexions pour continuer à croître et innover. Les anciens élèves comprennent des fonctionnaires dotés de nouvelles compétences et de nouvelles approches pour maintenir les infrastructures routières essentielles à la croissance et à la prospérité économique future du pays.
Ce programme de formation continue est conjointement géré par des partenaires ivoiriens, notamment l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) ainsi que Polytechnique Montréal, Canada et Michigan State University, Etats-Unis.
Sercom Ambassade USA