Les filles et fils du district du Woroba résidant à Abobo Bois sec ont un nouveau chef. Il s’agit de Ibrahima Bamba, précédemment chef dudit quartier. La cérémonie d’intronisation, s’est tenue samedi dernier en présence de plusieurs chefs de tribus et la notabilité.
Cette assemblée a vu la participation des chefs de tribus et des chefs des communautés urbaines pour soutenir le nouveau chef, a affirmé le président des jeunes de Woroba.
« Le premier sens de cette investiture est de rassembler les fils et filles du Woroba dans le quartier de PK 18 pour que les enfants de cette région puissent y vivre dans la paix et la cohésion » a soutenu Ladji Toure président des jeunes Woroba.
Cette cérémonie a été rythmée par des allocutions et suivi de l’intronisation. Le président des jeunes du Bafing, Koné Issiaka a profité de ce moment de retrouvaille pour renforcer davantage les liens régionaux.
« C’est tout le Woroba réunit à savoir le Bafing, le Worodougou et le Béré. L’occasion qui nous a été donnée, nous a tellement plu qu’aujourd’hui après cette investiture nous avons décidé de pérenniser toutes les actions qui ont été déjà entreprises par nos devanciers. Ce sont l’union, la solidarité laissés qui doivent nous permettre d’amorcer ensemble le développement du Woroba »
L’intronisation s’est déroulée conformément à la logique traditionnelle. Ibrahim Bamba est désormais le nouvel homme fort de la communauté Woroba d’Abobo bois sec.
« Il s’agit pour nous de rassembler, mobiliser tous nos frères et sœurs pour que nous soyons uns, c’est le sens véritable de mon projet » a consolidé le nouveau chef des ressortissants du Woroba à Abobo Bois sec.
Pour gagner son pari, le nouveau chef a besoin de l’union sacrée de tous les fils et filles de la population de Woroba.
Traoré Vasseko