A Tanda, département de la région du Gontougo, l’association des femmes musulmanes d’Assuefry a une nouvelle présidente en la personne de Awa Ouattara. La cérémonie d’investiture a eu lieu samedi à la mosquée centrale de la localité en présence du ministre d’état, Kobenan Kouassi Adioumani, par ailleurs cadre de la region.
Après la réception de ses différents attributs d’exercice, Awa Ouattara est désormais prête pour assurer la présidence de l’association des femmes musulmanes d’Assuefry. La réussite de cette mission passe par un travail de concert, la nouvelle présidente a affirmé vouloir compter sur le soutien des femmes de la localité pour la bonne conduite de ses missions.
Ce moment d’investiture a été marqué par des prêches, des allocutions, mais aussi des chants liturgiques pour marquer l’évènement. Aux côtés des femmes, le ministre d’état, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué ce choix et appelé les composantes de la communauté à accompagner la présidente dans ses nouvelles fonctions.
La présidente des femmes musulmanes de Tanda a également affiché son soutien à la nouvelle élue dans l’intéret du rayonnement de l’Islam dans le Gontougo.
Plusieurs initiatives sont à mettre à l’actif de cette représentation locale des femmes musulmanes de Cote d’Ivoire. On note entre autres les actions de générosité au cours du Ramadan, l’assainissement des lieux de cultes et l’organisation des événements islamiques.
Vasseko Traoré