En prélude au Ramadan, l’association des convertis musulmans d’Assézé et Bouazro dans le département de Bouaké a achevé sa traditionnelle session de formation et de sensibilisation à destination des nouveaux convertis. La cérémonie de clôture sur initiative d’Imam Mohamed Lamine Ouattara a eu lieu récemment à Mébo. Les images de Mamery Coulibaly sont commentées par Isaac Sounan Koné.
Ils sont 85 convertis musulmans disséminés dans les localités de Mébo, Douakankro, Kaloukro, Djamlabo et Rafiékro. Depuis la réorientation de leur foi religieuse, ils sont encadrés par l’Imam de Manikro Mohamed Lamine Ouattara. A la veille du ramadan, l’encadrement s’achève avec une séance de sensibilisation, invitant ces derniers aux bonnes pratiques durant le mois béni. Pour cette 8ème édition, les activités telles que : prêche, débats, sketchs et football étaient au rendez-vous.
Comme tous les ans, un appel aux dons avait été lancé auprès des personnes physiques, morales et aux bonnes volontés afin de faciliter la traversée du ramadan pour ces nouveaux musulmans. Le message n’est pas resté sans suite. En petite, moyenne et grande quantité, l’initiateur a récolté des vivres notamment du riz, du sucre ou encore des pâtes alimentaires.
« Nous lançons un appel à toute la communauté musulmane et nationale, à Mébo ici nous avons de nombreux jeunes musulmans qui sont là sans être encadrés. Nous demandons un centre d’éducation afin de pouvoir entretenir ces jeunes » a appelé l’Imam Mohamed Lamine Ouattara.
Profitant de ce rassemblement, l’équipe du groupe ’Al Bayane a expliqué le processus de téléchargement de l’application Al Bayane radio télé et ses offres.
Isaac Sounan Koné