On célébrait également l’Aid El Fitr ce lundi 02 mai 2022 du côté de la Rivera Golf. La cérémonie officielle s’est tenue en présence du président de la république El Hadj Alassane Ouattara et de plusieurs membres du gouvernement.
30 jours durant, les musulmans se sont abstenus entre autres de manger et de boire dès l’aube jusqu’au coucher du soleil. Ce lundi matin, ils ont pris d’assaut les lieux de prière pour l’Aid El Fitr. A la grande mosquée de la Rivera Golf, après l’office de la grande prière, l’Imam Traoré Moumine a lors de son sermon invité les fidèles à la reconnaissance avant de saluer le climat de paix qui règne en terre ivoirienne.
« En effet, la recherche constante, le maintien et l’entretien de la paix, de la cohésion sociale et de la sécurité sont pour nous un préalable à l’amélioration des conditions de la vie des ivoiriens » a-t-il évoqué.
De nombreuses personnalités ont pris part à cette grande prière. La plus illustre, le chef de l’exécutif Ivoirien, El Hadj Alassane Ouattara qui a exprimé ses vœux aux ivoiriens.
« La fin du mois de Ramadan est un moment très important pour tous les musulmans. Cette fête est une fête pour toute la nation, je voudrais donc présenter mes vœux les plus sincères à tous les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire. Aussi, remercier le seigneur pour la paix qui règne sur notre beau pays »
C’est Heureux d’avoir pu effectuer ce fondement de l’islam que les fidèles regagnent leur domicile pour fêter en famille. Le défi demeure la préservation des acquis du mois béni de Ramadan.
Abdoul Aziz Diallo